lumière astrale Index du Forum
 
 
 
lumière astrale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du druide restauration :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lumière astrale Index du Forum -> Forum du jeu -> Les classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shali
Maitre de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 21:29 (2010)    Sujet du message: Guide du druide restauration :) Répondre en citant



Le druide Restauration ! 
Tout pour être un bon n'arbre !

Template/Itemisation du druide restauration au patch 3.3.

Nouveautées du patch :
Tout d'abord nous avons eu une nouvelle glyphe à notre disposition Glyphe de régénération rapide, comme vous l'aurez surement compris, plus nous avons de hâte, plus nos ticks de récupération seront rapide !
Une refonte du talents Don de la Terre-mère, qui augmente également votre total de hâte des sorts de 2%/4%/6%/8%/10%.
Le temps du sort Récupération a été débug, sa durée et de maintenant 15 secondes.


Template :
Nous allons parler des templates maintenant. Je vais vous exposer et m'expliquer pour mon template, le 18/0/53 : 
 
 
 
C'est un template orienté optimisation raid, notamment avec le talent Revitaliser, tout en ayant une bonne régénération du mana, grâce à Esprit Vifhttp://fr.wowhead.com/?spell=34153.
J'ai ensuite choisie de prendre le talent Focalisation Celeste pour son apport de hâte (3%)
On peut aussi jouer en template 18/0/53 avec comme talent Toucher surpuissant à la place de esprit vif, si vous êtes un adepte du sort Nourrir. (Je déconseille ce template, vis à vis de la regen mana).

La hâte :
La hâte joue un rôle important dans ce patch, c'est pour ça que je vais maintenant parler des caps hâte. Il y a plusieurs façons d'y accéder: 
 
  • Sans buff de raid (0%)
Sans Focalisation célestehttp://fr.wowhead.com/?spell=16924 + Don de le terre-mère : 1193 de hâte.
Avec Focalisation céleste + Don de le terre-mèrehttp://fr.wowhead.com/?spell=51183 : 1063 de hâte.

Autant dire mes amis que c'est énorme.

Bonus du set T10 :
Bonus 2Pièces T10: Les soins prodigués par votre sort Croissance sauvage se réduisent sur la durée de 30% en moins.
Bonus 4Pièces T10: Chaque fois que votre sort Récupération soigne une cible, il a 2% de chances de passer à une nouvelle cible qui bénéficiera de sa durée entière.
Je ne conseille pas de casser son bonus 4Pièces T9, pour avoir un bonus 2 Pièces T10, attendez d'avoir vos 4 pièces T10.

Gemmages :
En ce qui concerne le gemmage du druide heal c'est assez simpliste. 
 
  • Gemmes Bleu: +12 Puissances des sorts/+10 Esprit, ou +23 Puissance des sorts (si bonus de sertissages 5 sp)
  • Gemmes Jaune: +12 Puissances des sorts/+10 Hâte, ou +12 Puissances des sorts/+ 10 Intelligence (Si vous avez atteint le cap Hâte)
  • Gemmes Rouge: +23 Puissances des sorts.
  • Meta gemme: +25 Puissances des sorts et +2% à l'intelligence.
Enchantements : 
 
  • Tête: 30 Puissances des sorts/20 Critiques ,ou 30 Puissances des sorts/ 10Mp5.
  • Epaule: 24 Puissances des sorts/15 Critiques.
  • Cape: 23 Hâte.
  • Torse: 10 Caractèristique.
  • Brassard: 30 Puissances des sorts.
  • Gants: 28 Puissances des sorts.
  • Jambes: 50 Puissances des sorts/20 Esprit.
  • Bottes: 18 Esprit.
  • Armes: 81 Puissances des sorts si vous jouez avec un bâton, ou 63 Puissances des sorts, si vous jouez en arme 1 main.
Items Emblemes de givre: 
 
  • Idole: http://fr.wowhead.com/?item=50454
  • Bijou: http://fr.wowhead.com/?item=50358
  • Cape: http://fr.wowhead.com/?item=50468
  • Ceinture: http://fr.wowhead.com/?item=50994
  • Torse: http://fr.wowhead.com/?item=50973





Jouer son druide restauration en raid 
 


 
 
Nous disposons de pas moins de trois HoTs "purs" (RécupérationFleur de vie et Croissance sauvage), d'un cast + HoT (Rétablissement), de deux casts "purs" (Toucher guérisseur à associer avec la Rapidité de la nature et Nourrir), d'un instant sur CD rapide, se basant sur Récupération ou laRétablissement (Prompte guérison), ainsi que d'un sort canalisé (Tranquillité).
Inutile de dire que nous avons tous les outils nécessaires pour mener à bien notre rôle. 
 
  
 
Voyons un peu ces sorts individuellement : 
 
  • Récupération : HoT simple, assez puissant, compatible avec la prompte.
  • Fleur de vie : HoT stackable jusqu'à 3 fois, avec un tick final beaucoup plus puissant (rendant 50% de la mana de base du sort, à multiplier par le nombre de stacks).
  • Croissance sauvage : HoT de zone (de base, jusqu'à 5 personnes), tickant de moins-en-moins fort, CD de 6secs.
  • Rétablissement : Cast permettant l'application d'une Graine de vie, HoT posé à la fin du cast (classique, compatible avec la prompte).
  • Nourrir : Cast rapide, efficace, augmentant les soins prodigués en fonction de vos HoTs présents sur la cible, permet l'application d'une Graine de vie.
  • Tranquillité : Canalisation puissante, mais long CD, et assez coûteux en mana, se limitant au groupe.
  
 
Nous pouvons déjà nous pencher sur le premier sort, la Récupération, qui a le droit à des bonus de set plutôt sympathiques : 
 
  • Bonus 4 pièces T8 : L'application d'une Récupération fait aussi un heal instant sur la cible (léger mais tout de même correct et utile).
  • Bonus 4 pièces T9 : Les ticks de la Récupération' peuvent critiquer.
  
 
Quelque soit le bonus, on constate que le meilleur apport en HPs est fourni ici par la Récupération ; posée chaque seconde sur un membre différent, elle permet de couvrir une bonne partie du raid avant la fin de sa durée, tout en healant très correctement.
Ce sort est donc la base du heal raid du druide.
Par dessus, combiner, dés que le sort est disponible (si besoin, évidemment), une Croissance sauvage (de préférence sur les CàCs/tank, ou sur des groupes packés), afin de fournir un second HoT rapide pour couvrir les dégâts. 
 
  
 
L'utilisation de la lb (Fleur de vie) sur le raid s'est faite très rare ; en effet, elle ne prodigue plus le heal qu'elle faisait à l'époque de BC qui était assez monstrueux. L'augmentation du coût en mana n'est pas un réel problème tant qu'on ne refresh pas une lb sur une ancienne déjà stackée trois fois avant la fin de sa durée, on y gagne même en mana par rapport à son ancienne version.
Ce sort sera donc principalement utilisé sur les tanks, à raison d'un simple 3-stacks/tank, sans aucun rolling ; on attend qu'elle se dissipe avant de la reposer. Il y a cependant des exceptions, comme le cas d'un sort prévisible en direction du tank. On peut donc refresh la lb afin que son tick final concorde avec l'attaque du mob/boss. 
 
 
 
Reparlons un peu du healing raid ; même si l'utilisation de ce sort s'est faite plus rare sur du healing raid, on peut néanmoins l'utiliser à bon escient si l'on est affecté à un groupe qui va prendre des dégâts à un intervalle régulier, comme le Tremblement de terre de XT-002 Deconstructor, à Ulduar. Malgré tout, il est vrai que l'on peut aisément s'en passer.

Le sort Nourrir trouve aussi son utilité au heal raid dans certains cas (on peut reprendre le cas du Tremblement de terre de XT-002 par exemple, pour aider à remonter les personnes étant le plus bas en vie pendant que les HoTs tickent, ou pour healer une personne ayant la Searing Light pendant un tremblement). Bref, il sert à couvrir les personnes prenant plus de dégâts que les autres quand les HoTs sont déjà posés.
Nourrir est également utile sur le tank, évidemment. La base du soutien heal des tanks se fait sur un full-HoTs (Rétablissement + Récupération + 3 stacks de Fleur de vie + éventuellement une Croissance sauvage), et peut aussi être complété du sort Nourrir afin de fournir une puissance de heal supplémentaire pendant que le raid est encore tranquille.

Passons maintenant à des cas plus spéciaux : 
 
  • La Prompte guérison : ce sort ne sera pas forcément très utilisé, mais reste néanmoins utile ; il permet de remonter une personne (qu'elle soit DPS, heal ou tank) prenant de gros dégâts d'un coup, tant que ceux-ci ne sont pas rapides et réguliers.
Elle permet en gros de sauver une personne sur laquelle nous n'aurions pas forcément eu le temps d'effectuer un cast (reprise d'aggro, combo de sorts, etc...). 
 
  • La Rapidité de la nature : même principe que la prompte, à part que combiné au HT de rang maximal, il est plus puissant et n'a pas besoin d'avoir un HoT actif sur la cible pour fonctionner, mais dispose d'un CD beaucoup plus long. Pas vraiment de technique ici, il sert à sauver la vie, ou quand on n'a pas le temps de poser récup' + prompte sur une personne
  • La Tranquillité : en raison de son CD, de son coût en mana, et de sa limite d'efficacité (groupe du druide uniquement), ce sort n'est utilisé que très rarement. Il ne faut vraiment pas compter dessus, mais plutôt l'utiliser en cas de pépin, où le groupe prend énormément de dégâts et que vous n'êtes pas sûrs de pouvoir sauver tout le monde autrement. N'oubliez pas de l'utiliser avec Ecorce, si disponible, afin de ne pas être interrompu pendant la canalisation.

_________________
Shàli [Druide Heal 80]
Alìce [Pala Vindicte 80]
Zanna [Mage Arcane 80]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Juil - 21:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lumière astrale Index du Forum -> Forum du jeu -> Les classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com